E-réputation et veille stratégique

service image

Une expertise en personal branding

Grâce à une première expérience professionnelle au sein d’une startup pionnière du CV en ligne et du personal branding, j’ai appris dès 2008 à investir et modeler la première page des résultats de recherche sur mes nom et prénom (site professionnel et personnel, comptes sociaux, interventions sur des sites externes…).

Une expérience de plusieurs années au sein du pôle e-réputation d’une agence parisienne puis au sein d’une startup à dimension internationale quotidiennement citée dans la presse ont renforcé mon savoir-faire sur les questions de réputation en ligne et de veille stratégique.

Aujourd’hui, je conseille TPE, PME et startups sur la gestion de leur e-réputation et de leur veille commerciale, concurrentielle et de marque en freelance.

Si nécessaire, je couple cette prestation d’enquête et d’analyse à :

L’accompagnement en veille et e-réputation que je propose

  • Veille stratégique

    Paramétrage des alertes marque/hors marque, qualification des remontées (source, tonalité, importance…), détection d'influenceuses et d'influenceurs potentiels, reporting périodique...

  • Réputation en ligne

    État des lieux de l’e-réputation à date, optimisation des comptes sociaux, paramétrage des fiches Google My Business, recommandations de branding onsite (éléments de réassurance, page À Propos…), réponse aux retombées négatives (commentaires, droits de réponse…).

Vous avez un projet ?

Contactez-moi

Pourquoi recourir à la veille et à l’e-réputation ?

Votre présence sur Internet, au même titre que votre absence, a un impact sur l’opinion des internautes.

Mettre en place une veille stratégique sur le web permet de détecter :

  • Du contenu positif généré par les internautes à réutiliser avec leur consentement dans votre communication,
  • Du contenu négatif auquel il faut apporter une réponse et qui permet une amélioration continue des produits et services,
  • Des idées et tendances nouvelles en provenance de la concurrence ou des leaders d’opinion.

L’e-réputation, quant à elle, permet de construire une image qui vous ressemble sur le web en reprenant la main sur les informations visibles dans les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les blogs, les forums…

 

* Crédits photo : Sherlock – BBC